English version

 

Pour vos Vacances futures...

Appartements agréables à Prix Abordables ? Cannes-Vallauris -

 

Cannes  - Vallauris

Prévision météorologique à 4 jours sur la région Cannoise

Température de la mer

 

RSSFlux RSS

 

Menu :

 

Accueil

Présentation

Localisation

Environnement 

Etudiants

 

Résidences

Studios

Résidence "Le Colombier" (Studio rez de jardin 25 M²)

Le Colombier

Résidence "Les Cigales" (Studio 33 M²)

Les Cigales

Le St Jean

 

F2 :

Résidence "Les Potiers" (F2 40 M²)

Les Potiers

Résidence "Potiers-Maria" (F2 45 M²)

Maria

Résidence "Les 4 Saisons" (F2 40 M²)

Les 4 Saisons

Résidence "Les Santons" (F2 50 M²), Vallauris

Les Santons

 

Villa :

Villa 9 personnes

La Roquette

 

Tarifs :

 

Tarifs / Disponibilités

Contrat saisonnier

 

 

Tarifs étudiants

Contrat durée déterminée

 

 

Conditions

Conseils juridiques

 

Assurances annulation :

 

Deal  

 

La Côte d'Azur :
 

Photos

Vidéos

Vallauris

Histoire

Loisirs

Plages

Festival

 

Services

 

Transports:

- Envibus

- Location  voiture

 

 

Calculez votre itinéraire...

Traducteur

Liens

Business06

Annonces

Scellier

Livre d'Or

Nous contacter

 

 

 

 

Contrat de Location à durée déterminée

 

 – OBLIGATIONS DU BAILLEUR ET DU PRENEUR

La présente location est assujettie aux conditions d'usage et plus particulièrement aux suivantes, que les parties s'engagent à exécuter fidèlement.

            - Pour le BAILLEUR :

·        délivrer un logement conforme aux normes d'habitabilité et au descriptif de l'appartement exempt de tout vice susceptible d'en interdire l'usage normal,

·        assurer la jouissance paisible du logement et de garantir le locataire contre les vices susceptibles d’en empêcher l’usage,

·        entretenir les lieux en état de servir à l’usage prévu par le contrat et d’y faire toutes réparations nécessaires autres que locatives,

·        remettre une quittance gratuitement lorsque le locataire en fait la demande.

- Pour le PRENEUR :

·        user paisiblement des lieux suivant la destination qui lui a été donnée par le contrat (exclusivement habitation),

·        payer le loyer et les charges récupérables aux termes convenus,

·         respecter le règlement de copropriété,

·        prendre à sa charge l’entretien courant du logement (et du jardinet pour le studio) ainsi que l’ensemble des réparations définies par décret du Conseil d’Etat, sauf si elles sont occasionnées par vétusté, malfaçons de la construction,

·         rendre en bon état de propreté et de réparations locatives,

·        ne pas transformer sans l’accord exprès et écrit du BAILLEUR les locaux loués. Le BAILLEUR peut, si le locataire a méconnu cette obligation exiger la remise en état des lieux ou conserver les transformations effectuées sans que le locataire puisse réclamer une indemnisation des frais engagés ; le BAILLEUR  a toutefois la faculté d’exiger, aux frais du locataire, la remise en état des lieux lorsque les transformations mettent en péril le bon fonctionnement des équipements de sécurité du local,

·        souffrir la réalisation par le BAILLEUR des réparations urgentes et qui ne peuvent être différées jusqu’à la fin du contrat de location,

·        laisser visiter, aussitôt le congé donné ou reçu, ou en cas de mise en vente les locaux,

·        ne céder le contrat de location, ni le sous-louer,

·         répondre des dégradations et pertes qui surviennent pendant la durée du contrat.

La présente location étant consentie et acceptée en meublé, un inventaire sera établi lors de la remise des clefs au locataire et lors de la restitution de celles-ci. L’inventaire sera annexé au présent contrat. Le PRENEUR sera responsable de toute détérioration ou perte pouvant survenir à ce mobilier . Un état des lieux sera également établi lors de la remise des clefs.

 

 

 - UTILISATION DES LIEUX

La location ne peut en aucun cas bénéficier à des tiers, sauf accord préalable du propriétaire.

·                     Obligation de les occuper « en bon père de famille » et de les entretenir. Toutes les installations sont en état de marche et toute réclamation les concernant survenant plus de 24 heures après l’entrée dans en jouissance des lieux ne pourra être admise. Les réparations rendues nécessaires par la négligence ou le mauvais entretien en cours de location seront à la charge du locataire.

·                     Obligation de veiller à ce que la tranquillité du voisinage ne soit pas troublée par le fait du preneur ou de sa famille.

·                     Obligation de rendre le logement propre. A son départ, le locataire s’engage à rendre le meublé aussi propre qu’il l’aura trouvé à son arrivée. En cas de non respect, des frais de ménage d’un montant de 80 euros seront appliqués.

·                     L ‘ensemble du mobilier et du matériel figurant sur l’inventaire devront être remis à leur place. 

 

 - ETAT DES LIEUX ET INVENTAIRE

L’état des lieux et l’inventaire du mobilier et des divers équipements seront faits en début et fin de séjour par le propriétaire et le locataire. Une feuille d’inventaire sera établie et signée. Le locataire disposera d’un délai de 24 heures pour signaler au propriétaire les anomalies constatées. Passé ce délai, les biens loués seront considérés comme exempts de dommages à l’entrée du locataire.

 

- DUREE

La présente location est consentie et acceptée pour une durée déterminée.

Elle prend effet à compter du :                                

et se terminera le :                                                                       

Elle vise la location au mois de l'appartement sus visé et ne pourra être prorogée sans l'accord écrit du propriétaire ; cependant un préavis de TROIS MOIS devra être respecté par les deux parties. Le congé devra être signifié à l’autre partie par lettre recommandée avec accusé de réception.

 

- MONTANT ET PAIEMENT DU LOYER

            La présente location est consentie et acceptée moyennant un paiement mensuel de X euros (charges comprises) soit X francs . Le loyer sera payable le premier de chaque mois par virement bancaire sur le compte du propriétaire et pour la première fois le ../../...

Il est à noter que tout mois commencé est dû dans son intégralité.

   

 

 - INDEMNITE DE RUPTURE ANTICIPEE

·        Le locataire s’engage à ne pas quitter le logement avant le 31 mars 2003. Dans le cas où le contrat de location serait rompu avant cette date et pour quelque motif que ce soit, la caution serait intégralement conservée à titre d’indemnité de rupture et de dédommagement.

·        A compter du 1er avril 2003 et jusqu’au 30 juin 2003, soit pour les derniers trois mois, le locataire peut, sous réserve d’avoir prévenu le propriétaire trois mois à l’avance par lettre recommandée avec accusé de réception, quitter le logement sans voir sa caution amputée par cette indemnité de rupture. Toutefois, si le mois est commencé, il sera dû dans son intégralité.

Pour exemple, si le locataire quitte le logement le 2 avril 2003, le loyer au titre de ce mois sera intégralement dû. Ainsi, pour ne pas avoir à régler le mois d’avril, le locataire devra libérer le logement le dernier jour du mois précédent soit, pour notre exemple, le 31 mars 2003.

Cette clause permet au locataire de rompre, éventuellement, le contrat de location entre le premier avril 2003 et le 30 juin 2003. Cependant, afin de ne pas pénaliser le propriétaire, le mois commencé  est dû dans sa totalité à titre de compensation.

 

 

 - CHARGES

Les charges fixes représentent une provision fixée à X euros  par mois. Elles seront payées en même temps que le loyer, c’est à dire mensuellement et d’avance, et révisées chaque année aux mêmes conditions que le loyer principal.

Elles correspondent à l’eau (pour le studio uniquement), à l'entretien de la résidence et de la copropriété dont elle fait partie, ainsi qu'à la taxe de ramassage des ordures ménagères.

L'eau et l'électricité sont au nom du locataire, qui règle ses consommations directement à l'EDF-GDF.

         

 - TAXE D'HABITATION

Elle est à la charge du locataire.

 

 - DEPOT DE GARANTIE

A titre de garantie de l’entière exécution de ses obligations, le locataire  devra verser au propriétaire à son entrée dans l’appartement la somme X euros à titre de caution. Cette somme représente deux mois de loyer principal hors charges. Cette caution est encaissable.

Ce dépôt ne dispensera en aucun cas le paiement du loyer et des charges aux dates fixées soit le premier de chaque mois. Il sera restitué dans délai maximum de deux mois à compter du départ du locataire, déduction faite, le cas échéant, des sommes restant dues au BAILLEUR  et des paiements dont ce dernier pourrait être tenu pour responsable aux lieu et place du locataire (dommages éventuels). Le départ s’entend après complet déménagement et établissement de l’état des lieux et inventaire de sortie, résiliation des abonnements en cours tels que l’électricité, exécution des réparations locatives, paiement des taxes et impôts (article 1686 du code général des impôts) et remise des clefs. En cas de pertes ou dégradations d’éléments du meublé occasionnés par le locataire, le montant de ce dépôt sera minoré du coût de remise en état ou des frais de remplacement effectués par le propriétaire, et ce dans un délai maximum de deux mois. Si la caution est insuffisante, le locataire s’engage, à compléter la somme sur présentation de justificatif. Cette caution ne pourra en aucun cas être considérée comme une participation au paiement du loyer.

 

 - ASSURANCE HABITATION

Une assurance habitation locataire est OBLIGATOIRE.

L'attestation d'assurance doit être remise au propriétaire au moment de l'entrée dans l'appartement.

 

 

 – CLAUSES RESOLUTOIRES

Il est expressément stipulé que, SOUS PEINE DE RESILIATION IMMEDIATE (Cf. paragraphe « maintien dans les lieux »), SANS PREAVIS et SANS DEDOMMAGEMENT DE QUELQUE ORDRE QUE CE SOIT, DU PRESENT CONTRAT :

-         LA SOUS LOCATION EST INTERDITE

-         LES ANIMAUX SONT INTERDITS

-         LES TRAVAUX ET AUTRES AMENAGEMENTS SONT INTERDITS               

-         A DEFAUT DE PAIEMENT DE TOUT OU PARTIE DU LOYER OU DES CHARGES ET DANS LE CAS OU IL NE SERAIT PAS REGULARISE INTEGRALEMENT DANS LE MOIS QUI SUIT, LE PRESENT CONTRAT SERAIT ANNULE IMMEDIATEMENT ET SANS PREAVIS. LE LOCATAIRE SERAIT ALORS CONTRAINT DE QUITTER LES LIEUX IMMEDIATEMENT.

-         IL EST EXPRESSEMENT CONVENU QU’EN CAS DE PAIEMENT PAR CHEQUE, LE LOYER ET LES CHARGES NE SONT CONSIDERES COMME REGLES QU’APRES ENCAISSEMENT DU CHEQUE. LA CLAUSE RESOLUTOIRE POUVANT ETRE MISE EN ŒUVRE PAR LE BAILLEUR DANS LE CAS OU LE CHEQUE SERAIT SANS PROVISION. IL EN VA DE MEME DANS LE CAS DE REGLEMENT PAR VIREMENT SI CELUI-CI EST REJETE.

-         A DEFAUT DE PRODUCTION PAR LE LOCATAIRE D’UNE ATTESTATION COUVRANT SES RISQUES LOCATIFS, IL POURRA ETRE FAIT USAGE DE LA PRESENTE CLAUSE RESOLUTOIRE. 

-         LE NON RESPECT DU REGLEMENT DE COPROPRIETE , LES NUISANCES ET TROUBLES POUVANT ETRE OCCASIONNES AU VOISINAGE ENTRAINERONT EGALEMENT LA RUPTURE IMMEDIATE DU CONTRAT.

 

L’application de ces clauses résolutoires sera mise en œuvre par l’envoi d’une lettre recommandée avec accusé de réception fixant le délai de grâce consenti. La non-réclamation de la lettre recommandée par le locataire fautif ne remet pas en cause l’annulation immédiate du contrat. Par conséquent, une fois le délai de grâce expiré, l’expulsion peut entrer en vigueur.

 

 

 – MAINTIEN DANS LES LIEUX

Le locataire ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux à l’expiration de la période de location initialement prévue sur le présent contrat, sauf accord du propriétaire.

Tout maintien après la date fixée entraîne la confiscation totale du dépôt de garantie.

En cas de rupture du contrat suite à l’application d’une des clauses résolutoires énoncées précédemment, le propriétaire peut à tout moment, après un délai de grâce de 24 heures accordé au locataire, évacuer lui-même le matériel du locataire fautif sans qu’aucun reproche ne puisse lui être opposé car à ce moment, il est le seul occupant autorisé à être dans les lieux loués.

Le locataire défaillant ne pourra se prévaloir d’aucun droit, ni porter plainte pour violation de domicile, vol, expulsion, ni pour aucun autre motif quel qu’il soit.

Dans le cas où le locataire ne voudrait pas obtempérer, demande serait faite d’un dépôt de plainte pour motif d’occupation illégale d’habitation.

 

- FORFAIT MENAGE

Le propriétaire, si l’appartement n’est pas rendu dans un état de propreté irréprochable, peut facturer forfaitairement des frais de ménage d’un montant de 80 euros, sans présumer d’un éventuel recours à une société spécialisée, si cela s’avérait nécessaire.

En ce cas, le forfait ne s’appliquerait plus et le règlement se ferait sur facture.

 

– LITIGES

A défaut d’accord avec le propriétaire, il est fait attribution exclusive de compétences aux tribunaux du lieu du domicile du propriétaire.

 

 Par sa signature, le locataire reconnaît avoir pris connaissance du présent contrat.

 

   

 

 

 

 

 

 

 

Studios F2 Villa
Studio, Antibes, juan les pins Résidence "Les Cigales" (Studio 33 M²), Vallauris Résidence "Le Colombier" (Studio rez de jardin 25 M²), Vallauris Résidence "Potiers-Maria" (F2 45 M²), Vallauris Résidence "Les 4 Saisons" (F2 40 M²), Vallauris Résidence "Les Potiers" (F2 40 M²), Vallauris Résidence "Les Santons" (F2 50 M²), Vallauris Villa 140 M², 9 personnes, La Roquette sur Siagne
"Le St Jean" "Les Cigales" "Le Colombier" "Maria" "Les 4 Saisons" "Les Potiers" "Les Santons" "La Roquette"
Accueil Présentation Vallauris Histoire Plages Loisirs Environnement Localisation
Liens Photos Contrat/Saison Contrat/D.D Etudiants Annonces Festival Tarifs

© Valdazur - didier Lisle - 2000

 

 

Les Teddys de La Piccoline :

  La douceur au quotidien !